Sunday 20 March 2011

Echappez aux idées reçues sur l’épargne solidaire…

Epargner et soutenir des causes justes à la fois, impossible ? Pas pour la Carac, première mutuelle d’épargne en France, qui nous fait découvrir avec pédagogie l’épargne solidaire !

La thématique de la solidarité est rarement spontanément associée aux problématiques d’épargne financière. Pourtant, il est aujourd’hui possible d’associer rentabilité et solidarité au sein d’un même contrat d’épargne.

Alternative aux épargnes classiques, l’épargne solidaire est un moyen concret, réaliste et efficace de contribuer activement à soutenir des causes justes : aider des enfants gravement malades, des personnes handicapées ou encore des familles en situation de précarité, etc.

Selon une étude en ligne* menée par la Carac, première mutuelle d’épargne en France, les 23 et 24 août derniers, 64 % des Français pensent qu’utiliser son épargne à des fins solidaires est une idée attrayante ou à creuser.

Pour expliquer avec pédagogie le fonctionnement de l’épargne solidaire, la Carac part à l’assaut des idées reçues les plus répandues sur ce type de placement avec une série de vidéos ludiques. Un ton « original » et « décalé » (pour le domaine de la Finance) est utilisé pour démontrer que l’assurance vie solidaire est simple, transparente, accessible à toutes les bourses et performante.


Les vidéos sont accessibles sur le site www.epargnonssolidaire.fr.

Pour renforcer son positionnement sur le marché de la finance solidaire, la Carac a développé sa première application iPhone, dédiée à l’épargne solidaire.  L’application intègre les vidéos réalisées et permet de déterminer son profil d’épargnant, de simuler les différents paramètres de son épargne et de calculer la réduction d’impôt liée au don à une association dans le cadre de l’assurance vie solidaire Entraid’Epargne Carac. Les détenteurs d’iPhone peuvent également y suivre l’actualité de la Carac en temps réel et géolocaliser l’agence la Carac la plus proche.

L’assurance vie solidaire Entraid’Epargne Carac propose un concept novateur : 1 % des versements est reversé sous forme de don à une association d’intérêt général ou reconnue d’utilité publique.  Ce don donne droit à l’envoi d’un reçu fiscal et permet de cumuler en un seul geste fiscalité de l’assurance vie et fiscalité du don. Le placement Entraid’Epargne Carac est sécurisé, compétitif et labellisé Finansol, gage de transparence et d’éthique.  150 € suffisent pour souscrire.




Pour en savoir plus, une application iPhone dédiée à l’épargne solidaire est disponible. Reprenant les vidéos, elle propose en complément de nombreux outils dont deux simulateurs, un quiz pour déterminer son profil d’épargne et la possibilité de géolocaliser une agence Carac. 


* Rappel méthodologique : le Sondage a été réalisé par la Carac sur Internet, auprès d’un échantillon de 2 000 Français de plus de 15 ans, représentatif de la population française, les 23 et 24 août 2010.


Etam / Offres Prêt-à-porter et Lingerie
Profitez de vos offres en Prêt-à-porter et en Lingerie !
Etam   Lingerie Pret-a-porter nouveautes bonnes affaires
Suivez nous Facebook Twitter   Envoyer a une amie
Satisfait ou remboursé 30 jours pour changer d'avis Paiement sécurisé livraison et Retour gratuit en magasin

* Offre valable du 2 au 14 avril, sur la collection Prêt-à-porter été 2012, uniquement sur etam.com. Non valable sur les promotions en cours et cartes cadeaux.

** Soyez culottée. *** Offre valable du 03/04 au 16/04 pour tout achat de 3 bas (slip, string, shorty). Un lot de slips compte pour un bas. Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours. Remise effectuée sur l'article le moins cher.

Conformément à la loi " Informatique et libertés " du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à : "Service prospects Etam – 57-59 rue Henri Barbusse – 92614 Clichy Cedex.

Ce message vous est envoyé par un automate, merci de ne pas y répondre.